Le LAB Festival, ou comment découvrir les nouveaux talents de la scène électro !



Nous avons rencontré le LAB lors de leur série les Apéros du Lab qui se sont déroulés tous les mercredis sur la magnifique péniche du Concorde Atlantique. Musique sur le rooftop du bateau super chill, Mini Market avec de beaux stands, et grosse soirée dans la cale le soir....

le bonheur au soleil <3



Le LAB, c'est électro, c'est parisien, c'est chaud. Depuis 2014, le LAB Festival est le plus grand DJ Contest parisien faisant naître et évoluer les nouveaux talents de demain.

Chaque année, plus de 500 artistes participent à ce concours devant un public de mélomanes et de professionnels de la musique électronique.


Le concept?


Pour commencer, chaque participant envoie un set de 30 minutes écouté avec minutie par un/e passionné(e) de musique, qui sélectionne les DJs les plus pointus, originaux, et qui collent à l'identité du Lab Festival.


Puis tous les mercredis depuis le 4 Octobre jusqu'au 28 mars, rendez-vous au Panic Room ! Entre 5 et 6 DJs passent leurs sons pendant 30 minutes chrono, et doivent montrer de quel bois ils se chauffent ! Talent, énergie, technique, originalité, c'est le moment de tout donner.


Tous les Samedis du 28 octobre au 31 mars, c'est le second tour ! Les DJs sélectionnés par le jury de professionnels s'affrontent à nouveaux, jusqu'à n'avoir plus que la crème de la crème :)

À la fin de cette longue compétition se joueront les demi-finales au Badaboum, puis la grande finale le 17 mai.


Donc pour résumer, si tu aimes l'électro, la nouveauté, la bonne ambiance, et l'originalité, jusqu'au 17 mai le LAB fera ton bonheur !




D'ailleurs, si tu es DJs (ou que tu en connais des bon(ne)s), l'appel à candidature est encore ouvert jusqu'au 4 décembre :)






INFOS PRATIQUES:

Site du Lab Festival

Facebook du Lab Festival