Lancer un nouveau super projet en temps de covid

Mis à jour : févr. 9



Jeudi 4/02, 12H49, dans le train pour Marseille.


Cela fait depuis un mois qu'on est excitées comme des puces à l'idée de lancer ce projet super ambitieux mais passionnant.


Tout a commencé par ce fameux bilan de début d'année et le constat qu'on était clairement pas prêtes à revivre la même année. Si le contexte est hostile, embrasse l'adversité et soit agile patatipatata, ok.


On a donc fait une liste de tous nos projets de rêves qui prenaient la poussière au fond de nos tiroirs, et on a réfléchi à ce qu'on pourrait (et qu'on avait envie de) lancer en 2021.

J'avoue, tous nos projets sont dingues et avec quelques centaines de milliers d'euros, quelques salariés et ... ah oui, pas de pandémie, on pourrait vraiment créer un empire. Mais on a ni argent (coucou Covidou), ni salariés, et le coronavirus est toujours bien là et pas prêt de disparaître dans 2 semaines.


Donc cette fois-ci, on rêve mais on est tout aussi pragmatique. Notre projet doit pouvoir naître, grandir et survivre, coûte que coûte. Le contexte ne nous touchera plus sauf si c'est la fin du monde, et là, on aura d'autres soucis ^^


Et bim, c'est vraiment une évidence ... le projet qu'on doit lancer, c'est une école du Bien-être. Parce que c'est nous, parce que c'est génial, parce qu'on adore transmettre et qu'on a déjà commencé pendant le confinement, parce que c'est vital de prendre soin de soi en ce moment.


Alors blabla, mais de quoi je parle ?


Pendant un mois, on a réfléchit, on a brainstormé, on a réuni nos praticien·ne·s pour leur parler de l'idée et trouvé une petite équipe motivée pour commencer. On a défini les grandes lignes, aligné la vision, et nous voilà !



La Nomad's Academy est la nouvelle école du Bien-être. Une manière inédite de transmettre le Bien-être à destination de tous et toutes qui ne ressemble à rien d'autre, une façon d'aider et d'accompagner chacun et chacune à travailler sur son bien-être pour devenir autonome, et mieux vivre au quotidien.


On sait aussi qu'on a aucune envie de faire un énième programme en ligne de coaching avec 200 videos pré-enregistrées qui ne nous ressemblerait pas. Ce qu'on a dans nos tripes, c'est un voyage, une quête individuelle et commune pour un mieux être collectif.

Du coup, cette école c'est en ligne, hors ligne, en groupe, individuel, en France, à l'étranger.. une aventure qui nous ressemble.

Un mix du meilleur de tous les mondes pour créer une expérience globale, immersive, et inédite.


Et si on vous proposait de découvrir les médecines douces et alternatives autour de thématiques qui vous touchent réellement au quotidien ?

Et si en plus de contenu en ligne qualitatif et multicanal, on vous proposait du concret ? Des rencontres ? Le matériel nécessaire envoyé à la maison ? Des voyages Bien-être pour ancrer vos pratiques et aller plus loin ?


Le Bien-être à 360°, efficace, pratique, concis, immersif et abordable.


Rien que ça, lol.


Du coup comment s'y prendre ? On a jamais fait ça, et d'ailleurs j'ai presque l'impression que personne ne l'a jamais fait 😂 Un boulot énorme, une co-création avec une réelle mission et des enjeux pédagogiques de taille, sans budget. On a envie de faire les choses bien, on sait ou on va, et il faut défricher le chemin pas à pas.

Nous sommes prêt·e·s à tâtonner et faire des erreurs, et la clé va être d'avoir une classe pilote engagée ! Nous sommes donc à la recherche de personnes motivées à tester notre programme, de le co-créer avec nous, de nous donner des retours réguliers et honnêtes !


Pour en savoir plus sur ce nouveau projet, et vous inscrire pour participer à la classe pilote, c'est par ici, on vous attend —>http://nomad-s.com/nomadsacademy


Stay tuned bien sûr pour la suite, tout se passe sur instagram :)



PS : pendant que j'écris ces lignes dans le train, j'ai une épiphanie tellement violente que j'en fait réellement des petits cris qui font un peu flipper les gens. Ce mot est magique, il signifie exactement ça : une révélation, la découverte accidentelle de la dernière pièce du puzzle qui vous permet d'un coup de voir et de comprendre l'ensemble.

C'est fou mais pour certains process, le temps est réellement incompressible : il faut que l'idée ait le temps de murir, d'évoluer en arrière-plan, il faut aussi pouvoir se nourrir d'autres visions que la sienne pour que se déclenche à un moment ce "Eureka! "


C'est aussi ça l'entrepreneuriat, laisser le temps aux idées de murir et de se transformer avant de tout révéler car la terre tourne 10 fois par jour, mais quand on tient enfin l'idée, c'est un sentiment magique... ma partie préférée de ma vie d'entrepreneure !


Stay tuned bien sûr pour la suite, tout se passe sur instagram :)




33 vues0 commentaire