Les super hacks du sommeil

Mis à jour : juin 9

On dit qu'il faut dormir entre 6 et 8 heures, mais franchement, ce n'est pas si simple. 61% des français dorment de plus en plus mal, et près de 50% souffrent d'un manque de sommeil ou de troubles du sommeil. Les conséquences ? Stress, fatigue, troubles de la concentration, prise de poids, faiblesse immunitaire et on en passe. Tant que ce n'est pas pathologique, on peut facilement améliorer la qualité de son sommeil ... alors ne nous privons pas !


Lorsque l'on interroge notre communauté sur nos réseaux, + de 70% d'entre eux ne savent pas quelle est la cause réelle de leur soucis de sommeil. On vous propose la méthode du 'test & adopt' : il y'a plein de petits hacks et de techniques pour mieux dormir, à vous de tester et d'adopter celle qui vous conviennent le mieux :) Découvrez ci-dessous le top des conseils qu'on vous a déniché pour enfin améliorer vos nuits !


UNE ROUTINE PARFAITE

Il n'y a pas de secret, nous pouvons nous hacker facilement en créant une routine personnalisée avant de dormir. Qui dit routine, dit faire exactement la même chose tous les soirs, si possible dans le même ordre : une fois l'habitude ancrée, le cerveau et le corps seront programmés à s'endormir !


Voici quelques idées en vrac, clairement du bon sens mais on ne l'entend jamais assez :