Dear World, nous voici donc en 2021 #journalduneentrepreneure

Mis à jour : juin 16


Mardi 12 Janvier 2021, 10h50, sur le canap.


Dear World,


Je te souhaite une merveilleuse année 2021, et que peu importe le contexte extérieur, tu trouves en toi la joie au quotidien et la force de t'adapter à tous les obstacles !


Pour moi, ce début d'année ressemble à une révélation. J'aime cette énergie de janvier qui efface d'un coup les doutes, les flemmes, et qui déborde de créativité, de positivité, de visions et résolutions. Pourtant fin 2020, c'était pas la grande motivation.


Je ne pensais pas pouvoir ressentir ça sous un ciel de Paris grisâtre en plein Covid, mais les projets que nous élaborons pour Nomad's me redonnent totalement le feu sacré, et j'y crois à 1000%. Pourtant, 2020 n'a pas été fun, comme pour tout le monde tu me diras. J'en ai fait un bilan sans filtre pour me remettre la tête à l'endroit dès janvier et ça m'a vraiment aidé à fixer un nouveau cap et à me remotiver.


Quand j'ai créé Nomad's en 2016, j'avais simplement envie de lancer des massages dans les bars et restaurants, et peut-être un peu en entreprise, mais je ne me doutais pas que tant d'idées, d'envie et de projets pourraient en naître. J'ai gardé cette même vision pendant longtemps, et du coup, 2020 en a été d'autant plus difficile. Aujourd'hui j'accepte profondément la réalité du contexte, et je suis prête à m'adapter, à tester, à me tromper, à réellement itérer, mais à ne jamais lâcher car je suis trop amoureuse de cette équipe et cette énergie que nous avons créée ensemble.


Pour 2021, ma vision et mon objectif sont clairs : faire de Nomad's la référence du Lifestyle Bien-être n°1 dans tout l'espace francophone, avec un esprit ludique, décalé, pédagogique et humain. Et tout cela en B2B, mais maintenant en B2C aussi. Rien que ça, ... y'a du boulot XD


Les massages dans les bars et restaurants sont et resteront notre spécialité, nous sommes les seuls à le proposer et je trouve toujours que c'est la meilleure idée du monde. Dès la réouverture, nous serons à 1000% de retour, et j'ai hâte, tout comme dans les bureaux (nous avons repris, youpi !) et événements. Mais nous devons aussi réaliser que dans un contexte aussi instable, nous ne pouvons pas juste attendre que le monde revienne à la normale car il n'y a plus de normale, et accepter que le digital est une opportunité à saisir.


Pour 2021, je décide donc avec tout mon coeur et mon âme de ne pas me laisser faire par le contexte, même si nous devions revivre la même année. J'ai eu besoin d'un an pour accuser le coup de ne pas vivre l'année promise pleine de succès IRL, pour "maturer" d'autres idées, pour reprendre espoir et passer d'une posture d'attente à une posture d'action.


En 2020, nous avons lancé nos nouvelles offres en entreprise qui vont bien au delà du massage, notre nouvelle plateforme Bien-être B2C, nous avons ouvert à Marseille, testé des formats improbables dans les parcs et en ligne. Je l'ai fait tellement en sous-marin, que je ne t'en ai même pas vraiment parlé. Au moment même, j'avais l'impression de patauger et gigoter pour ne pas couler, aujourd'hui je me rends compte que nous avons posé les fondations pour la suite, et exploré des possibilités auxquelles nous n'aurions jamais pensé sans ce contexte.


Du coup, prépare toi à entendre parler de nous ( ou du moins m'entendre parler plus souvent ^^) parce que même si les RS c'est pas dans ma première nature, cette année je crierai à qui veut et ne veut pas l'entendre que nous allons tout déchirer, je te proposerai plein de nouvelles choses, et je te demanderai souvent ton avis et ton aide, et j'espère que tu répondras présent·e.


Dear World, j'espère que 2020 ne t'aura pas laissé trop de séquelles, car ça n'a vraiment pas été facile, et que tu trouveras la force de vivre 2021 sans concessions peu importe le covid, les gilets jaunes, la fin du monde, car vraiment sans bullshit, je pense que le meilleur moyen de continuer à y croire c'est de se réinventer au quotidien. Si ça ne marche pas, on itère, on cherche, on essaye d'être précurseur·euse et actif dans la création de ce monde de demain sans aucune certitude, mais on avance !


Plein d'amour, de positivité, et de force !




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout