Nos conseils pour affronter l'hiver

Les fêtes de famille, la bonne bouffe, l'odeur du sapin, les chocolats chauds, on est d'accord que l'hiver a un sacré potentiel ! Mais rappelons que l'hiver c'est aussi les gros rhums, la peau sèche et le moral dans les chaussettes. Pas de panique, on a pleins de conseils à vous donner qui devraient sauver les meubles…







LES HUILES ESSENTIELLES, VRAIMENT ESSENTIELLES !


En diffusion, sur la peau, dans le bain, en inhalation ou à ingérer, les huiles essentielles sont un concentré de bienfaits ! Soin, beauté ou santé, on trouve forcément son bonheur en fonction de ses besoins.




Huile essentielle de ravinstara

"La star des huiles hivernales"


L'indispensable à avoir dans sa trousse de toilette (surtout en ce moment), l'huile de ravinstara est un antiviral puissant qui va stimuler et renforcer notre système immunitaire.


Bye bye les mauvais rhums et petites gripettes !


--> Notre petit coup de cœur



Huile essentielle de tea tree

"La boss de la purification"


Sur notre corps comme dans l'air, les bactéries qui nous entourent ne lui font pas peur ! C'est un antibactérien majeur efficace contre les problèmes de peaux et les microbes hivernaux. La solution pour traiter les petits boutons que le masque nous a gentiment offert, comme si on avait besoin de ça…



Huile essentielle d'ylang ylang

"Un souffle de joie"


L'huile d'ylang ylang est un antispasmodique efficace pour calmer le stress et l'hypertension à travers une odeur envoutante. Positivante et stimulante, elle est idéale pour affronter les petites baisses de morale saisonnières.


Petit bonus, elle est aphrodisiaque ;)




ON FAIT LE PLEIN D'ENERGIE



Les fruits et légumes, évidemment de saison, sont nos meilleurs copains pendant l'hiver. Vitamines, magnésium, zinc, leur composition est idéale contre les carences hivernales à l'origine de nos petits maux. Cuisinés ou crus, rien de plus simple, il suffit de choisir les bons produits aux bons endroits.

On vous en dit un peu plus...


Riches en vitamine C, ils stimulent le système immunitaire et augmente notre résistance face aux maux hivernaux :

- Chou

- Epinard

- Brocolis

- Agrumes

- Kiwi

- Litchi


Alors oui, on sait, les légumes verts c'est pas ce qu'il y a de plus attrayants mais promis, il existe un maximum de recettes qui vous feront immédiatement changer d'avis. Nous on vous donne la recette qui a marché pour nous.

Enjoy !



CONCOCTER DES BOISSONS RECONFORTANTES


L'hiver c'est la saison idéale pour se concocter ses petites boissons. Au coin du feu, dans un bon plaid, on savoure des recettes gourmandes bonnes pour le corps mais surtout pour le moral. On vous a préparé une liste de nos favorites :


Infusion au thym

Le thym est un excellent antiviral qui lutte contre les maux et les virus de l'hiver. C'est aussi un très bon remède contre les petits maux de ventre.



Thé vert

Riche en vitamine C et en magnésium, elle lutte contre la fatigue et les petites baisses de morales.







Jus de saisons

Un cocktail explosif de couleurs et de vitamines, idéal pour renforcer son système immunitaire.

On vous partage notre recette favorite !





Chocolat chaud à la cannelle


Gourmand et réconfortant, le chocolat chaud est la boisson star de l'hiver. La cannelle veille à combattre les infections de la flore intestinale et les brulures d'estomac, pratique après les excès des fêtes.



Le lai d'or

Originaire de la médecine ayurvédique, cette boisson mélangeant des épices comme le curcuma est un anti inflammatoire puissant qui aide à la régulation de notre organisme et qui stimule notre système immunitaire.


--> Un duo mère/fille adorable




CHOUCHOUTER SON BODY


Le froid c'est vivifiant mais à la longue, notre peau fait un peu la gueule. Chez certaines personnes cela se manifeste par des plaques de sécheresse, chez d'autres par des rougeurs. La clé, c'est l'hydratation. Evidemment il faut hydrater sa peau toute l'année, mais l'hiver il faut penser à booster sa routine soin avec des produits un peu plus riches ! On vous présente nos chouchous :



Huile végétale d'amande douce


Pour les enfants comme pour le adultes, c'est une huile émolliente qui nourrit en profondeur la peau et qui la protège du dessèchement causé par le froid. Son utilisation est simple et vous laisse une peau aussi douce que les fesses d'un bébé !


--> Une aventure familiale qu'on adore !


Macérât de carotte


L'été est loin mais who cares quand on a le macérât de carotte. Tonifiant et revitalisant, il est idéal pour les teints un peu trop ternes en hiver. Le colorant naturel présent dans la carotte apporte un effet bonne mine/vacances aux Bahamas.


--> Un duo plein d'énergie, sans oublier Robert


Macérât huileux de calendula


Une vraie solution pour les peaux sensibles, c'est un anti-inflammatoire puissant qui va venir apaiser la sensation de tiraillement et les rougeurs liées au froid. On dit au revoir aux pommettes rouges écarlates après une une balade vivifiante dans le froid hivernale !


--> Un joli petit site pour faire ses meilleurs DIY



Vous l'aurez compris, tout se joue principalement dans notre alimentation et dans la manière dont nous prenons soin de notre corps (et tmtc qu'il mérité beaucoup d'amour). S'écouter et s'observer c'est super méga important. En connaissant vos besoins et vos spécificités, trouver une solution adaptée devient tout de suite plus simple. La naturopathie c'est un peu ça finalement, chercher le meilleure pour notre corps et notre esprit à travers des outils naturels ! Pour les petits curieux qui veulent en savoir plus sur ce sujet, on a des spécialistes très très bien calés sur le sujet (tiens tiens comme par hasard).


Julia c'est un peu la boss de la naturopathie alors on vous fait croquer le contact (nous remerciez pas, c'est cadeau, cliquez sur Julia ^^).




Il est important de préciser que l'utilisation des huiles essentielles doit se faire dans les règles de l'art et que mal utilisé, elle peut devenir dangereuse, et ça, c'est no way !











39 vues0 commentaire