• Marie

Voyager en temps de Covid ... C'est totalement possible !

D'après le sondage que nous avons lancé en janvier 2021 au sujet de nôtre Bien-être, 76% des personnes interrogées déclarent être en manque de voyage ! Et pour cause : depuis début 2020 nous sommes bloqués dans une sorte de faille temporelle dans laquelle le temps passe très, mais très lentement, et nous avons l'impression qu'il est impossible de voyager. Alors bien-sûr que ce n'est plus comme avant, mais il y'a une multitude de possibilités pour bouger, respirer, et voyager version 2021 ^^ ... et oui, toutes nos propositions prennent en compte la situation sanitaire et respectent les mesures actuelles.


Tu cherches des idées pour t'évader dès demain ? On en a plein !


Alors concrètement, on fait comment ?


Parce que même si la situation complique nos plans, elle ne les rend pas pour autant impossible. Voyager, ce n'est pas forcément à l'autre bout du monde, vous seriez surpris de toutes les expériences possibles, à proximité. Parce que se projeter sur son prochain voyage ça fait du bien. Pour l'occasion, on s'est penché sur les micro-aventures, un concept qui colle parfaitement avec notre soif de liberté made in covid.



LE MOMENT IDEAL POUR UNE MICRO-AVENTURE


Ce terme ne vous dit peut être rien et pourtant ça cartonne en ce moment. L'idée c'est de partir à l'aventure pendant quelques jours sans aller à l'autre bout du monde mais avec tout autant de sensations. C'est l'occasion idéale pour prendre une grande bouffée d'air frais, et en ce moment, on ne demande que ça (et la réouverture des bars…). Alors enfilez vos baskets, prenez le stricte nécessaire et partez vous reconnecter avec la nature et avec vous même !




ETAPE 1 : TROUVER SA MICRO-AVENTURE


Il existe un tas de micro-aventure et pour tous les besoins ! Alors avant de commencer votre recherche, demandez vous ce dont vous avez besoin, là, maintenant. Avez vous besoin de prendre du recul et dans ce cas, pourquoi ne pas partir seul(e) ? Ou peut être d'une belle rando entre copains ? Ou une semaine de co-télétravail avec les collègues ? L'idée étant de casser votre routine, si vous avez soif d'aventure, foncez !


On vous donne toutes nos idées pour vous informer, vous inspirer, mais aussi booker des micro-aventures dès aujourd'hui :


Les Globe Blogueurs

Laura et Seb nous font suivre leurs aventures dans le monde entier, accompagnés de leur fils Hélio. Voyager, c'est ça leur truc ! Vous y retrouverez pleins d'informations sur leurs différentes destinations. Ils ont même répertorié leurs meilleurs spots en France, pourquoi pas votre prochaine micro-aventure ?


Les Others

Un blog qui regorge de petites pépites à visiter et de tout un tas de conseil bien avisé. Leurs articles sont super inspirants tout comme leur compte Instagram, go follow ^^


Voyageurs du monde

Le groupe Facebook des voyageurs par excellence. Ici, vous pouvez partager vos expériences et apprendre des autres avec un tas de personnes partageant la même passion.


Bruno Maltor c’est un peu une référence dans la catégorie influenceur voyage. Il parcourt le monde, caméra en main avec une énergie de fou. En tout cas chez les Nomad’s, il nous inspire ! vous pouvez même retrouver sur sa chaîne un vlog de sa micro-aventure.


Helloways

Une sacrée mine d’or qui référence pleins de parcours de randonnées pour tous les niveaux et toutes les envies, même à Paris ^^ ça fait franchement rêver !


Visorando

L'application parfaite pour partir en Rando ! Elle répertorie des milliers de randonnées absolument partout, carte IGN téléchargeable à l'appui : l'outil indispensable pour improviser des randos sans se perdre et en connaissance de cause. Le petit plus : des commentaires de randonneurs qui permettent de se rassurer quant à la difficulté réelle de la rando !


Pour celles et ceux qui ont envie de simplicité et de clé en main, il existe une multitude de sites pour réserver des voyages / micro-aventures avec guide et programme tout tracé, et cela pour tous les goûts ! Sport, Bien-être, Cooconing, Bear Grylls ... on vous laisse juger par vous-même :


Chilowe

La génialité de ce site : il y'a autant les voyages organisés pour ceux et celles qui veulent booker une aventure clé en main avec guide, que des parcours et micro-aventures à faire en totale autonomie ! On adore le ton, l'ergonomie du site et le choix des aventures !


Staycation

Le concept de base sort totalement de l'ordinaire, et il fallait y penser : des hôtels de luxe normalement inaccessible au commun des mortels loués infiniment moins cher la nuit du dimanche au lundi ! Bien sûr on peut louer plus que le dimanche soir ^^ Les amateurs de spas, hammam, champagne et de moments cocooning, c’est pour vous !


Madjacques

Un maximum de challenges dans un cadre de fou ! Organisés par une asso déjantée, chaque aventure est plus folle que la précédente et le fun est garanti ^^ Un Pékin Express sans caméra, une course à vélo, ... il faut le vivre pour le croire !


L'UCPA

Quand on pense à l'UCPA on imagine tout de suite des colos pour ados, mais détrompez-vous ! Ils organisent une multitude de voyages nature / sport pour adulte à des prix plus qu'abordable... D'ailleurs, notre bigboss rêve de partir pour 5 jours faire "Escalade & Yoga" !


Explora Project

Si vous avez toujours rêvé de vraiment partir à l'aventure, c'est par ici ! Le mot aventure prend tout son sens avec des propositions de voyages incroyables : apprendre l'autonomie dans la nature, aller voir des aurores boréales en Laponie,... Tout pour se transformer et se dépasser, et pour tous les niveaux !



ETAPE 2 : PREPARER SA MICRO-AVENTURE


Quand on décide de partir dans une micro-aventure, l’idée c’est de le faire de la manière la plus spontanée possible. Alors non, on ne vous dit pas de ne rien préparer et d’y aller à l’aveugle mais, il est important de garder une part de mystère et de faire parler votre instinct d’aventurier une fois sur place, laissez-vous aller et profitez !


Allez, on se fait un petit point sur le peu de choses que l’on va embarquer dans notre sac pour une micro-aventure en pleine nature.


ETAPE 3 : KIFFER SA MICRO-AVENTURE


Itinéraires et sac sur le dos, vous êtes prêts à partir à l'aventure (ou bien au chaud dans un SPA, et vous avez bien raison). On ne peut pas vous laisser partir sans vous donner notre ultime outil pour sublimer cette belle expérience.


TADAAAM !

On vous présente la playlist "On part à l'aventure" made in Nomad's. On a regroupé pas mal de petits sons à écouter un peu partout, en haut d'une montagne, devant un couché de soleil ou même dans ton canapé.


(psst, la playlist est collaborative alors n'hésitez pas à faire croquer les musiques qui vous font voyager ^^ )



BONUS : L'Astuce d'Alexandra > Partir télé-travailler ailleurs


Que ce soit pour un court séjour ou une vraie escapade de plusieurs semaines, seul·e ou en groupe, les offres commencent à débarquer sur le net pour aller télétravailler en dehors de chez soi.


Les critères ne sont pas les mêmes que pour des vacances, et il est parfois un peu difficile de se projeter, mais voici 3 de nos conseils :

  • Triplement vérifier que le Wifi et la couverture téléphone sont bétons, surtout si vous êtes plusieurs

  • Si vous partez en groupe, checker que la vision, les besoins et les envies soient bien les même en terme de rythme de vie ( Quand y'a des gros fêtards et des couches-tôt qui ont un meeting à 8h le lendemain... ça peut être chaud)

  • Choisir un endroit avec plusieurs espaces de travail viables en fonction du nombre de personnes, chacun doit pouvoir faire un call en même temps sans se déranger

Chez Nomad's on a testé de partir ensemble pour continuer à travailler et se former, une vraie révélation !


Quelques pistes pour s'organiser :

  • Airbnb propose des séjours longue durée à partir de 28 jours avec de belles réductions sur le tarif nuit

  • Gites de France lance une sélection de Gîtes adaptés au télétravail

  • Télévacances, une toute nouvelle entreprise qui se lance et se spécialise dans les séjours en télétravail, on attend avec impatience leurs premières offres !


Alors oui, ça demande d'avoir un petit budget, mais quand on pense à tout l'argent économisé en 2020 (plus ou très peu de dépenses dans les bars, restos, cinés, vacances...), on se dit que c'est peut-être ça la solution en 2021 ^^





ENJOY !



73 vues0 commentaire